Excalibur – Hyper Reality Project

By smartvr 4 mois agoNo Comments
Home  /  Portfolio Item  /  Excalibur – Hyper Reality Project
Visuel Excalibur

L’expérience la plus immersive du moment !

La création de contenu VR ne doit pas seulement impliquer la vue et l’ouïe, mais doit faire collaborer tous les sens de l’utilisateur afin de le transporter dans un autre espace-temps. Notre pari ? Faire en sorte que ce dernier oublie le temps d’une expérience qu’il porte un objet électronique sur la tête.

Dans Excalibur, notre toute dernière création, nous nous sommes servi de la technologie Optitrack afin d’intégrer des objets réels dans un univers virtuel. Au programme, une immersion si intense que l’utilisateur pense vraiment avoir l’épée légendaire Excalibur entre les mains.

Une technologie de pointe au service de l’immersion

La motion capture associée à la réalité virtuelle

Inspiré par la salle de réalité virtuelle américaine The Void, smartVR Studio a pu créer une expérience immersive où il n’est plus possible de différencier réel et virtuel : l’hyper reality. Pour cela, nous avons mis en place une solution de captation basée sur la technologie Optitrack, initialement utilisée dans la capture de mouvement au cinéma.

La technologie OptiTrack nous a donc permis d’implémenter avec précision des objets réels dans nos univers virtuels. Dans le cas d’Excalibur, nous avons intégré une épée factice ornée de capteurs afin que l’utilisateur puisse ressentir le poids et la forme de cette dernière.

Créateur d’expérience multi-sensorielle

Chez SmartVR Studio, studio de création en réalité virtuelle, nous pensons qu’une expérience VR réussie doit solliciter tous les sens de l’utilisateur.

Nous ne créons pas seulement des expériences 3D, mais aussi des expériences 4D, afin de tromper au mieux le cerveau des utilisateurs. Nous utilisions déjà des ventilateurs dans The Walk, afin de reproduire fidèlement les vents que l’utilisateur subit lorsqu’il est tout en haut d’un bâtiment, mais avec cette nouvelle création, nous avons atteint un tout autre niveau d’immersion.

Chiffres clés

0coups d'épées données
0caméras OptiTrack
0Mois production

« Être un studio de création VR demain, c’est être créateur de rêve !».

Jean Mariotte, CEO de smartVR Studio
this work was shared 0 times
 000
About

 smartvr

  (14 articles)

Leave a Reply

Your email address will not be published.