Save my Teddy – ENGIE vous envoie jouer les héros en haut d’un barrage en réalité virtuelle

By smartvr 3 mois agoNo Comments
Home  /  Portfolio Item  /  Save my Teddy – ENGIE vous envoie jouer les héros en haut d’un barrage en réalité virtuelle
agence realite virtuelle communication brand content save my teddy engie studio vr engie

Save my Teddy, ENGIE se met à la VR pour Viva Technology

Agence realite virtuelle engie save my teddy trackers peluche

ENGIE, fournisseur de gaz et d’électricité a fait appel aux services de notre agence de réalité virtuelle pour créer une expérience brand content d’un nouveau genre : Save my Teddy. Dévoilée au cours du salon Viva Technology 2017, cette expérience projette l’utilisateur à plus de 100 mètres de hauteur, le long de la corniche d’un barrage ENGIE. Ce dernier doit faire face à sa peur du vide et se rendre au bout de la corniche pour récupérer l’ours en peluche qu’un petit enfant a malencontreusement fait tomber, devenant ainsi un héros du quotidien.

En proposant un stand de réalité virtuelle sur le salon français de l’innovation, l’entreprise avait pour objectif d’attirer de nombreux visiteurs sur son espace, afin de leur faire mieux connaître son activité et son rapport à l’innovation. Et le succès fut au rendez-vous !

ENGIE, incubateur de l’innovation

Save My Teddy a été créé en collaboration avec ENGIE en vue d’affirmer son positionnement innovant. En effet, l’entreprise, outre son activité liée à la production d’énergie, soutient les projets innovants par le biais de son incubateur.

Par sa simple présence au salon Viva Technology, premier salon de France dédiée à l’innovation et aux startups, elle confirme être une entreprise tournée vers l’avenir. D’autant plus que, si contrairement à l’édition 2016 de l’événement où les stands dédiés à la VR n’étaient pas pléthore, la technologie était présente un peu partout cette année.

Mais nous avons décidé avec ENGIE de proposer une expérience d’un nouveau genre : une expérience multisensorielle rendue possible grâce aux toutes dernières avancées technologiques den matière de réalité virtuelle.

smartVR studio et la réalité virtuelle : innover dans l’innovation

La demande d’ENGIE coïncidait avec la sortie des Vive Trackers, les nouveaux accessoires HTC Vive que notre agence de réalité virtuelle a reçu en avant-première. C’était donc l’occasion rêvée pour créer une expérience multisensorielle, à la frontière du réel et du virtuel, les trackers permettant d’intégrer des objets réels dans un univers 3D.

agence realite virtuelle communication brand content save my teddy engie studio vr engie vivatech viva technology vive trackers

Ainsi, l’utilisateur en plus de voir ses pieds apparaître tandis qu’il marchait sur une poutre réelle de quelques centimètres de haut, pouvait fièrement soulever la peluche réelle, tel un trophée, après avoir dépassé sa peur du vide à plus de 100m au-dessus du vide.  Autant vous dire que l’immersion fut si intense que nombreux sont ceux à avoir abandonné en cours de route.

Aussi, pour un maximum de réalisme et de crédibilité, nous avons choisi de faire coexister deux technologies dans le cadre de cette expérience. En effet, l’utilisateur se déplace sur un barrage modélisé en 3D, tout en admirant un paysage pyrénéen reproduit en photo 360, si bien qu’il perd ses repères et a vraiment la sensation de voyager auprès d’ENGIE, tout en découvrant les métiers de l’entreprise.

Chiffres clés

0Courageux
0mètres de hauteur
0Mois de production
Agence realite virtuelle engie save my teddy trackers peluche
this work was shared 0 times
 000
About

 smartvr

  (17 articles)

Leave a Reply

Your email address will not be published.