Haladjian repense son assistance technique en réalité mixte!

By smartvr 1 mois agoNo Comments
Home  /  Portfolio Item  /  Haladjian repense son assistance technique en réalité mixte!

Pour Haladjian, un des leaders dans la distribution de pièces détachées pour engins de chantier, smartVR a développé une expérience inédite sur Hololens afin d’accompagner le réseau de réparateurs agréés envoyés sur le terrain pour changer les pièces endommagées.

Innover dans le support à distance

Dans l’objectif d’une amélioration de leur service d’assistance, Haladjian a fait appel au studio smartVR pour associer les nouvelles technologies dans la promotion de leur service de réparation et d’intervention sur chantier. 

Le but :  assister les réparateurs agréés dans leurs interventions sur le terrain en bénéficiant de l’aide des experts Haladjian. L’expérience est en réalité mixte grâce au casque Microsoft Hololens : le réparateur est muni d’un casque  VR qui affiche la réalité, autrement dit l’engin, le moteur et la pièce à changer, tout en permettant de recevoir de l’information « augmentée » envoyée par le technicien expert Haladjian depuis le centre d’assistance. 

Le technicien à distance a en effet accès à la caméra du casque VR, permettant de lui retransmettre ce que voit l’intervenant. Ainsi le réparateur communique directement avec le technicien par l’application Skype dans le casque Hololens. A deux, ils peuvent partager des informations, envoyer / recevoir des schémas de montage, diminuer le risque d’erreur et rendre l’intervention plus efficace pour une remise en route plus rapide de l’engin en panne.

Les avantages : un réparateur qui a un casque de réalité mixte sur la tête, a donc les mains libres. Il voit la réalité, mais aussi les indications virtuelles apportées par le technicien à distance : schémas, zones sensibles, indications… et simplifie la charge de travail du réparateur sur place.

Une 1ère démo réussie vers un déploiement plus large… 

Accompagné par smart VR studio dans le déploiement et la gestion événementielle, cette expérience a été présentée au Salon Intermat, offrant une communication innovante et un stand attractif à Haladjian grâce au dispositif de Réalité Mixte présentée et le casque Hololens.

La démo concrète au Salon a été réalisée autour d’un moteur physique positionné au coeur du stand Haladjian. Equipés du casque VR, les participants ont pu vivre les étapes de réparation d’un turbo ou d’une pompe à eau, en étant accompagné par un opérateur dans le rôle du technicien expert. Une expérience mémorable qui a permis de positionner le niveau de qualité du service proposé par Haladjian en termes de réparation de pièces! 

this work was shared 0 times
 000
About

 smartvr

  (18 articles)

Leave a Reply

Your email address will not be published.