smartVR for Impact collabore avec ACTION CONTRE LA FAIM

By smartvr 1 semaine agoNo Comments
Home  /  Portfolio Item  /  smartVR for Impact collabore avec ACTION CONTRE LA FAIM

La VR : levier de sensibilisation sur des grandes causes. C’est le pari de smartVR for Impact qui a mis son expertise au service de ACTION CONTRE LA FAIM, ONG qui fait souvent preuve d’innovation dans ses campagnes de sensibilisation et de levée de fonds.
Après une première vidéo 360° en 2015, ACF a cette fois-ci misé sur une nouvelle expérience en 3D interactive pour encore plus d’immersion.
L’objectif : engager autrement donateurs et partenaires pour assurer les actions terrain de l’ONG au service de la lutte contre la faim dans le Monde.

L’expérience « Checkpoint : dans la peau d’un humanitaire »

L’expérience proposée 100% modélisée en 3D est une expérience unique, qui transporte ses participants en Centrafrique, au coeur des zones de conflits où les humanitaires interviennent auprès des plus dénutris malgré les dangers liés à l’instabilité politique.

Sous un casque VR interactive, dans un environnement 100% modélisé en 3D, authentique et photo-réaliste, plongez dans la peau d’Antoine, un humanitaire d’une trentaine d’années, coordinateur des programmes nutrition en Centrafrique. Structurée en 2 scènes, le passage d’un checkpoint et le suivi d’un enfant dans une salle de soins, l’expérience permet de comprendre les difficultés des humanitaires sur le terrain dans des pays instables tout en valorisant un acte de prise de charge positif qui sauve la vie d’enfants malnutris. Pour renforcer l’immersion et le stress des conditions d’intervention, la manette main gauche du participant est virtuellement la main du participant avec un téléphone portable. Régulièrement, tout au long de l’expérience, la manette vibre pour indiquer la réception de SMS qui informe sur la présence des milices aux alentours et le danger qui se rapproche de l’hôpital pédiatrique… 

 

« Vies au coeur des conflits »

Accompagné par notre studio dans le déploiement et la gestion événementielle, cette expérience a été présentée lors d’une semaine d’exposition à Paris intitulée « Vies au coeurs des conflits ».

Son utilisation interactive et en version 360° est reprise par l’ensemble des services d’ACF, aussi bien comme outil de fundraising grand public, qu’en communication institutionnelle et levier de sensibilisation grand public. Grâce à elle, le monde associatif bénéficie d’un exemple fort d’innovation technologique dans le secteur humanitaire.

this work was shared 0 times
 000
About

 smartvr

  (19 articles)

Leave a Reply

Your email address will not be published.