ZERO GRAVITY – THALES RECRUTE DIRECTEMENT DEPUIS L’ESPACE

By smartvr 6 mois agoNo Comments
Home  /  Portfolio Item  /  ZERO GRAVITY – THALES RECRUTE DIRECTEMENT DEPUIS L’ESPACE
smarvr studio vr agence realite virtuelle brand content communication client thales projet zero gravity immersion

Incarnez un astronaute en réalité virtuelle

Zero Gravity immerge l’utilisateur dans une station spatiale en orbite autour de la Terre et lui propose d’effectuer sa première mission en tant qu’astronaute. Ce dernier, après avoir admiré un temps la surface au halo bleuté de notre planète, devra sortir dans l’espace, muni d’un jetpack, pour permettre la réparation du bras robotique nécessaire au ravitaillement de la station.

Le principal défi pour notre agence de réalité virtuelle était d’appréhender au mieux le système de déplacement pour éviter le « motion sickness » (ou la nausée) qu’on ressent dans la plupart des expériences se déroulant dans l’espace, pour garantir une expérience agréable aux utilisateurs.

L’environnement 3D temps réel que notre studio a développé en se servant des dernières innovations accroît encore davantage le sentiment d’immersion procuré à l’utilisateur, qui aura réellement l’impression de revenir sur Terre après sa brève escapade dans l’espace.

La réalité virtuelle au service de la marque employeur

En proposant Zero Gravity au cours de ses prochaines sessions de recrutement, Thales est certain d’améliorer son attractivité et de se différencier des autres entreprises auprès de sa cible, à savoir des ingénieurs dont les profils sont très prisés.

Elle reste en cohérence avec son image de groupe centré sur l’innovation en se servant de la dernière révolution technologique en faveur de sa marque employeur. Les candidats pourront s’envoler pour une mission spatiale, et découvrir l’univers Thales au travers des différentes inventions de l’entreprise que nous avons intégrées à l’expérience, et avec lesquels ils seront invités à interagir.

L’expérience sera présentée pour la première fois Air Show 2017, qui se tiendra au Salon du Bourget, du 19 au 25 juin, puis au cours des différentes sessions de recrutement que Thales organisera à travers le monde.

Chiffres clés

0Mission
0km de distance avec la Terre
0Mois de production

Thales Zero Gravity

this work was shared 0 times
 100
About

 smartvr

  (17 articles)

Leave a Reply

Your email address will not be published.