PRODUCTION VIDÉO 360

Nous sommes des experts de la production vidéo 360. Innovantes, créatives et originales, nos vidéos 360 tirent le meilleur de cette nouvelle technologie qu’est la réalité virtuelle.

Ecriture Scénario 360°

Un production vidéo 360 se pense dès le départ en 360° avec un scénario adapté, qui incite le spectateur à profiter pleinement de  l’environnement tout autour de lui.

Production Vidéo 360

Captation vidéo 360 d’un univers réel à l’aide de plusieurs caméras fixes ou en mouvement, sur un support RIG 360° adapté. 

Stitching & Post-Production

La finalisation du film par 1-le stitching, l’étape indispensable pour rassembler en 1 seule vidéo les plans filmés par plusieurs caméras, et 2- le montage pour ajouter effets, sons, et créer le rythme. 

Export en Réalité Virtuelle

La création d’un fichier final adapté au support de diffusion choisi : application mobile, web, casque VR (cardboard ou autre), Facebook, Youtube, etc. Votre film se transforme en expérience VR. 

UNE CAPTATION VIDÉO 360 ADAPTÉE À VOS BESOINS

smartVR studio utilise et évolue avec les technologies VR les plus innovantes pour réaliser sa captation 360, et les adapte à vos besoins et contraintes. Vous avez un projet vidéo 360 ?

Contactez-nous !

Le choix de la Caméra 360

smartVR studio travaille avec plusieurs caméras 360, en fonction de l’ambition et des contraintes de vos projets : en mouvement ou statique, vitesse, intérieur ou extérieur, degré de luminosité, waterproof, support de diffusion final, etc.

Nos caméras :

Samsung Gear 360, Rig Go Pro, Nokia Ozo

Voir nos projets

Les spécificités du tournage 360

L’expertise de smartVR studio en matière de vidéos 360 commence dès l’écriture ou l’adaptation du scénario du film à réaliser. La production vidéo 360 requiert une technique toute particulière, car le spectateur a la liberté de regarder où bon lui semble, risquant ainsi de rater des moments clés. Il faut donc imaginer le scénario et les points d’intérêt visuels et sonores qui capteront son attention à chaque moment.

Raconter une histoire en réalité virtuelle demande donc une scénarisation et une narration bien particulière…